Inscrivez-vous pour vous tenir au courant des nouveautés entourant le livre et les autres aventures créatives de David!

Pour le commander à l’avance :

À venir sous peu!

Le livre de David Usher sur la créativité et le processus créatif arrivera en librairie le 4 mars 2015. Inspiré de ses conférences fort courues, Laissez courir les éléphants indique la voie qui permettra de raviver sa créativité, que l’on soit cadre d’entreprise, travailleur autonome ou artiste.

Selon David, la créativité fait partie de notre ADN ; présente en chacun de nous, elle n’est pas réservée aux créateurs de métier. Nous sommes tous des êtres créatifs à la naissance, mais pour beaucoup, cette étincelle se perd avec le temps. Arrivés à l’âge adulte, comment relancer notre processus créatif ? Qu’est-ce qu’une personne créative ? Comment poursuivre nos idées jusqu’au bout et en tirer des résultats tangibles ?

Deux principes guident le lecteur tout au long du livre afin de l’amener à voir surgir de plus en plus souvent des étincelles de génie créatif : la liberté et la structure.

Alliant anecdotes personnelles et exemples provenant des univers de l’industrie, de la technologie, de la science, de la musique et de l’art, l’auteur nous montre que la créativité ne relève pas de la magie, qu’il s’agit plutôt d’un talent pouvant être développé et que toute personne ou entreprise peut maîtriser. La mise en page dynamique et colorée comprend des photographies, des œuvres d’art et des illustrations, de même que des pages d’exercices pratiques qui invitent le lecteur à cultiver l’habitude de documenter ses idées pour mieux les exécuter.

Laissez courir les éléphants est un guide essentiel qui nous permet de reprendre contact avec notre imagination et de nourrir notre créativité au moyen de techniques accessibles et productives.

 

Des éloges pour Laissez courir les éléphants**
**V.O. anglaise : Let the Elephants Run; les citations ci-dessous sont des traductions libres.

« David Usher a écrit un guide passionné, éclectique, original et pratique qui nous permet de découvrir notre côté créatif. Toutefois, contrairement à la plupart des ouvrages du genre, il dépasse les simples encouragements : fondé sur des faits démontrés, il s’appuie de plus sur le succès rencontré au fil des ans par David en tant qu’artiste et entrepreneur. J’ai adoré. »
Dr Paul Kedrosky, spécialiste du capital-risque et collaborateur à Bloomberg TV

« Laissez courir les éléphants sonne le réveil des synapses endormies, et célèbre notre curiosité et notre imagination naturelles. Le lecteur est invité à oser, à réfléchir et à jouer. »
Gillian Ferrabee, directrice du Laboratoire de création du Cirque du Soleil

« Ce livre est une captivante exploration du processus créatif qui vous fascinera et vous poussera à vous dépasser. Le pénétrant regard de David sur les moyens de déclencher et de contrôler sa propre créativité devient particulièrement pertinent dans le monde actuel, alors que l’innovation et les idées neuves forment une part essentielle de notre vie quotidienne. »
Justin Trudeau, politicien

« Laissez courir les éléphants nous fournit une merveilleuse occasion d’aborder les questions que nous avions tous tellement peur de poser. En plus de s’intéresser aux schémas répétitifs auxquels les humains obéissent, il nous apprend comment faire surgir le meilleur de notre créativité et de nous-mêmes. »
Béatrice Martin, musicienne (Cœur de pirate)

Pour le commander à l’avance :

À venir sous peu!

Éditeurs :
Québec Amérique (en français)
House of Anansi Press (en anglais)